Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Considéré au début du 20ème siècle comme le plus grand constructeur de moteurs d'avions. Bayerische Motoren Werke ou BMW ne cesse d’impressionner avec ces modèles de voiture à la fois élégantes et sportives.

BMW X3

La BMW X3 a été présentée en 2004 et qui fait partie de la gamme SUV (Sport Utility Vehicule). C’est une voiture tout terrain pour la transmission à 4 roues motrices. La X3 s’inscrit dans la catégorie des SUV moyens mais de haut de gamme et ses deux principaux concurrents sont la GLK de Mercedes mais surtout l’Audi Q5.

BMW a considérablement revue la hausse standing de sa X3. L’intérieur est très proche d’une berline du point de vue de l’ergonomie des commandes et la richesse des équipements. Le point fort de la X3 est son excellente habilité ainsi que son coffre qui peut contenir jusqu’à 1600 litres.

Le nouveau X3, malgré ces dimensions généreuses, procure les sensations d’une berline. La direction est précise et le freinage est endurant.

Pour plus d'info sur l'actualité BMW, cliquez ici.

BMW X6

En 2009, la X6 a débarqué dans la gamme BMW. Un modèle d’un genre nouveau à mi-chemin entre la coupé et le tout terrain. Elle ne dépasse la X5 que de 3 centimètres en longueur mais en revanche la nouvelle X6 est plus large que son prédécesseur. Malgré sa taille plus grande que son aîné x5, la X6 reprend quelques éléments de ce dernier comme le châssis et la transmission xDrive. Les différences entre les deux modèles résident sur le nombre des sièges arrière et l’ajout des appuis genoux et des palettes au volant.

Le visage de la BMW X6 se trouve sublimé par les projecteurs LED, la sécurité est ainsi optimisée grâce à un éclairage proche de la lumière du jour. Ce qui fait encore le charme de cette voiture c’est sans doute le mélange entre le design coupé avec le SUV.

BMW série 1

La nouvelle BMW série 1 change mais ne se révolutionne pas, elle garde les mêmes formes de la précédente. Les principaux changements portent sur la face avant de ce véhicule. La gamme BMW série 1 se décline sur six finitions et onze moteurs. C’est la première voiture compacte de la gamme BMW qui fait son entrée en 2004. Elle est surtout conçue pour concurrencer l’Audi A3 en équipant la BMW série 1 de segment Premium.

Sur cette nouvelle série 1, on retrouve une boite huit rapports qui permet à la fois de gagner de dynamisme mais surtout en consommation.

Tag(s) : #voitures de beaux plans

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :